objectif photo loisir

objectif photo loisir

Photos en N/B

Cette technique “ancestrale” que nos ancêtres photographes utilisaient par obligation, est devenue à la mode et est très en vogue.La photo en noir et blanc est un art à part entière. 

Le premier conseil utile pour la photographie en noir et blanc est d’apprendre à voir en noir et blanc. Essayez de visualisez votre environnement en enlevant les couleurs.

 

Conseils et astuces

 

Shooter en noir et blanc, pour cela réglez votre écran LCD en monochrome.

La météo ajoute une atmosphère spéciale aux photos en noir et blanc, la brume, le brouillard, la grisaille, la pluie sont des éléments qui ressortent très bien.

Il existe des éléments qui permettent de mettre en valeur une photo en noir et blanc. Utilisez au choix : les lignes, les ombres, les textures, les motifs, les contrastes.

Les meilleures photos en noir et blanc se focalisent sur des détails, comme la lumière, les formes, les nuances de gris, la composition, les filtres.

 

Photos en noir et blanc : les réglages conseillés

 

Shooter au format RAW est juste “obligatoire” pour la photographie en noir et blanc.

 

L’exposition

 

Il faut faire attention à ne pas sur ou sous-exposer votre image .Pour corriger votre image utilisez la compensation d’exposition.

 

L’ouverture

 

Utiliser une petite ouverture, en effet le flou d’arrière-plan ne ressort pas trop bien en noir et blanc. Elle donnera de la netteté.

 

Les ISO

 

En noir et blanc on cherche à tout prix à éviter “le grain”. Je vous conseille de  rester entre IS0 100 et ISO 800 maximums.



10/12/2018