Les réglages de base d'un appareil photo numérique
Les réglages essentiels sont notamment la sensibilité, l’ouverture du diaphragme et la vitesse d’obturation, qui permettent d’ajuster la lumière reçu par le capteur de votre appareil photo et qui forment la photo.
Régler la Sensibilité ISO
En photo numérique, vous pouvez choisir une sensibilité ISO automatique ou faire ce réglage manuellement. Plus vous augmenter la sensibilité et plus vos photos seront claires. En réglage manuel il est préférables d’utiliser une sensibilité la plus faible, car les hautes sensibilités augmentent le bruit et réduisent la dynamique de l’image ce qui détériore le résultat photographique.
Régler l’Ouverture du diaphragme
Le diaphragme est un composant interne de l’appareil photo, dont le rôle mécanique est de réguler la lumière. Il s’agit d’un disque composé de plusieurs lamelles, qui en tournant forment une ouverture plus ou moins grande. C’est la taille de cette ouverture qui détermine la quantité de lumière arrivant sur le capteur. Le réglage de l’ouverture du diaphragme permet de jouer sur la profondeur de champ.
Régler la Vitesse d’obturation
En photographie, la vitesse d’obturation, correspond à l’intervalle de temps durant laquelle l’obturateur de l’appareil photo laisse entrer la lumière, c’est donc la durée pendant laquelle le capteur est exposé à la lumière. Plus cette vitesse est lente et plus l’appareil photo capte la lumière, vous obtiendrez dés lors une image plus lumineuse.