objectif photo loisir

objectif photo loisir

Comment organiser une expo photo

 

L’idée étant de vous présenter les différentes étapes que vous allez suivre pour réussir au mieux votre exposition. Je vous propose donc de découvrir les 4 grandes phases lors de l’organisation d’une expo photo.

 

 

1 – Trouver un lieu pour exposer ses photos

 

 

Quelques soit votre démarche photographique en tant qu’amateur ou professionnel, avoir envie de montrer ses images ne suffit pas. Il faut dans un premier temps trouver un lieu qui vous permettra d’exposer. C’est une notion qui va dépendre évidemment de vos attentes et de vos aspirations. Certains types de lieux sont plus faciles à investir que d’autres.

  

 

2 – Préparer votre expo photo

 

 

Lorsqu’on débute en exposition on manque de points de repère, on fait donc tout au feeling et dans le désordre. Plus votre préparation sera bonne en amont et moins vous aurez de mauvaises surprises lors de la mise en place. Votre planning sera bien sûr à établir dès que vous avez défini la date de démarrage de l’exposition. Si vos images n’existent pas sur support physique, il faudra donc produire votre expo photo. C’est aussi dès la connaissance de la date de l’expo photo que vous pourrez commencer à communiquer.

 

 

3 – Montage de l’exposition

 

 

Voici venu le jour du montage de votre expo photo. Le montage est très court, en général une journée. Le jour de l’exposition, il ne faut pas s’apercevoir que vos crochets ne sont pas compatibles avec le système de d’accroches au mur.
Le montage de votre exposition, c’est aussi un travail collaboratif.

 

 

4 – La communication

 

 

La communication interviendra à toutes les étapes de votre exposition. L’idée étant d’ancrer l’événement le plus tôt possible. Cela passera aussi par un dossier de presse que vous enverrez à tous les acteurs de l’information. Il va falloir préparer votre communication lors de l’événement.

 



23/05/2018